FNISASIC Prendre soin ce n'est pas que soigner, c'est apprendre à aimerpublicité

FORMATIONS

La Catho d'Angers propose une formation “Charismes et Institutions”

Quelle gouvernance pour une nouvelle créativité dans les œuvres d’inspiration chrétienne ?

Ce projet de formation est l’aboutissement d’une réflexion partagée par des directeurs d’établissements issus des secteurs social, médico-social et sanitaire, des représentants du diocèse d’Angers, des membres de Congrégations religieuses et de la FICSA (Fédération des Institutions d’inspiration Chrétienne Santé-sociale de l’Anjou), des enseignants de la Faculté de théologie de l’UCO, sur la manière d’assurer la pérennité de l’inspiration chrétienne dans les associations œuvrant dans ces secteurs d’activité.

L’enjeu de cette formation est double :
• former à la transmission du charisme fondateur
• étayer la gouvernance pour une nouvelle créativité.

La Faculté de théologie de l’Université catholique de l’Ouest en lien avec ses partenaires porte le projet pédagogique de la réflexion initiée par ces différents acteurs, soucieux de conserver un héritage chrétien dans les établissements et services, dans une dynamique de créativité pour répondre aux besoins sociaux nouveaux.

Dominique COATANEA Responsable de la formation, doyen de la faculté de théologie, enseignante-chercheur en éthique

Le calendrier des sessions : 18 et 19 avril 2018, 7 et 8 novembre 2018, 6 et 7 février 2019, 3 et 4 avril 2019.

Fait avec siteautomatik