FNISASIC Prendre soin ce n'est pas que soigner, c'est apprendre à aimerpublicité

.

Vivre l'inspiration chrétienne de nos établissements

Les 26 & 27 janvier 2017, la FNISASIC a organisé deux journées consacrées au thème "vivre l'inspiration chrétienne de nos établissements".

Le programme de cette session et les contributions de la plupart des intervenants figurent dans la rubrique actualités.

Quel devenir des établissements sanitaires et médico-sociaux d’inspiration chrétienne ?

La FNISASIC a organisé les 28 & 29 janvier deux journées consacrées au devenir des établissements sanitaires et médico-sociaux d’inspiration chrétienne, qu’ils soient gérés par des congrégations, des associations ou des fondations. Il s’agissait de réfléchir au devenir de ces établissements face à la double pression des pouvoirs publics, très demandeurs de restructuration de ce secteur, et de l’évolution des congrégations qui s’interrogent sur le devenir de leurs établissements face à l’évolution de leurs missions ou à leurs difficultés pour continuer d’assumer la gestion de leurs établissements. Le programme et les interventions sont en ligne.

Fait avec siteautomatik