FNISASIC Prendre soin ce n'est pas que soigner, c'est apprendre à aimerpublicité

.

Assemblée générale du 11 mai 2017

8 h 45   Accueil

9h 30    Temps spirituel

Présentation  Mutuelle Saint Christophe

9h 45    Assemblée générale ordinaire :

• Rapport moral et d’activités
  • Rapport financier, approbation des comptes de l’exercice 2016 et affectation du résultat
  • Information sur le budget 2017
  • Cotisations 2018
  • Renouvellement des membres du Conseil d’administration

11 h       Pause

11 h15   Docteur Pierre Simon : “Incidence de la télémédecine sur le dialogue singulier et la prise en compte de la personne souffrante, dans toutes ses dimensions, y compris spirituelle”.

Pierre Simon a été fondateur et premier président de l’Association nationale de télémédecine (ANTEL) en juin 2006. Nommé au ministère de la santé, il a écrit avec Dominique Acker un rapport ministériel sur la « Place de la télémédecine dans l’organisation des soins » (novembre 2008). Il est aujourd’hui past-president de l’ANTEL.

13 h        Déjeuner

14 h 15   Bilan et perspectives du projet associatif

15 h        Table ronde : la FNISASIC en régions, enjeux et pratiques :

• Daniel Speckel : les comités régionaux de la FEP

Daniel Spekel est secrétaire général de l’association des diaconesses de Strasbourg et président de la FEP dans la région du Grand Est

• Trois représentants des “régions FNISASIC“

16 h 30     Conclusions

L'assemblée générale aura lieu dans les locaux de la Mutuelle Saint Christophe, 277 rue Saint Jacques, PARIS 6°.

Vivre l'inspiration chrétienne de nos établissements

Les 26 & 27 janvier 2017, la FNISASIC a organisé deux journées consacrées au thème "vivre l'inspiration chrétienne de nos établissements".

Le programme de cette session et les contributions de la plupart des intervenants figurent dans la rubrique actualités.

Quel devenir des établissements sanitaires et médico-sociaux d’inspiration chrétienne ?

La FNISASIC a organisé les 28 & 29 janvier deux journées consacrées au devenir des établissements sanitaires et médico-sociaux d’inspiration chrétienne, qu’ils soient gérés par des congrégations, des associations ou des fondations. Il s’agissait de réfléchir au devenir de ces établissements face à la double pression des pouvoirs publics, très demandeurs de restructuration de ce secteur, et de l’évolution des congrégations qui s’interrogent sur le devenir de leurs établissements face à l’évolution de leurs missions ou à leurs difficultés pour continuer d’assumer la gestion de leurs établissements. Le programme et les interventions sont en ligne.

Fait avec siteautomatik